Skip to content

Qui suis-je

L’art culinaire chez les Roch est une affaire de famille.
La grand-mère de Marie-Pierre faisait valser rôtis, poissons et volailles sur des tablées estomaquées. La maman de Marie-Pierre a greffé à cet art la connaissance fine de la diététique et de son apport à la santé. Marie-Pierre a allié l’élégance à ce bagage de savoir-faire culinaire et de connaissances sur la diététique et la santé. Ce qui est inné chez Marie-Pierre, c’est cette façon de transcender ce que l’on sait être le meilleur. Les secrets sont si nombreux qu’ils en deviennent improbables. Un coeur de blanc de volaille peut-il être vraiment ce qu’il est en ayant été cuit à l’eau, dans un bouillon ? Pour être ensuite repris ? à basse température, certes mais laquelle ? Et en cuisson longue, oui, mais pour combien de temps ? L’éloge de la lenteur et du produit pour ce qu’il est vraiment et que la plupart ignore, voilà la marque de fabrique de Marie-Pierre Roch.

Goûtes-moi ça! Si le palais de Marie-Pierre est une machine de guerre, c’est parce qu’elle a appris très tôt à manier la papille. Toute petite, aussi loin qu’elle s’en souvienne, Marie-Pierre était le goûteur attitré des sauces, réductions, marinades et bouillons que sa grand-mère préparait.

Car accompagner une poularde, un rôti, un poisson, ou une macédoine de légumes n’est jamais la même histoire !
Au fil des saisons, des produits, de leur état de fraîcheur, de leur cuisson, … il est une chose de déchiffrer la partition sur le cahier de grand-mère, il en est une autre de l’interprêter ! C’est donc en goûtant toutes ces préparations grand-maternelles depuis sa petite enfance que le palais de Marie-Pierre est devenu ce qu’il est. Si c’est en forgeant que l’on devient forgeron, c’est en goûtant souvent que l’on devient Cheffe de renom !

Le geste à la casserole. Goûter et enregistrer les saveurs n’est pas inné. Cela s’apprend. Les reproduire est également un cheminement. Il est un long apprentissage que celui qui conduit au geste, au tour de main mille fois interpreté et à chaque fois réinventé. En définitive, ce long chemin mène au savoir-faire. Un savoir-faire à la fin, élégant, simple et solide comme un Roch !

UNE PASSION COMME UN ROCH

De la sélection des produits jusqu’à la livraison de votre demande.
C’est un plaisir qui m’amène personnellement à vélo jusqu’à chez vous dans le but de partager cette passion et vous offrir les meilleurs goûts de ma sélection de produits.